Thèmes

lecture merci vie bonne france fond histoire bonjour dieu heureux jeune film pouvoir sur couple artiste actrice

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· POLITIQUE (55)
· Tribune Libre (12)
· People (1)
· Culture (4)
· Sport (3)
· Economie (3)
· Edito (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les jeunes les plus influents de la RCA!
· QUI est Eric NERIS "MASSI"?
· SELEKA : QUI EST REELLEMENT LE LEADER ?
· Qui se cache derrière le réveil Bizarre de la SELEKA ?
· FACA : SILENCE, ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE !

· Mairie de Bangui : WODOBODE où est passé le DON CHINOIS ?
· TRANSITION: LA FRANCE HAUSSE LE TON ET BANGUI SE MET AU PAS
· La coalition Seleka, une rébellion centrafricaine ?
· dépèches du journal de bangui!
· RCA: LES DISSENSIONS AU SEIN DE SELEKA !
· BASKET CENTRAFRICAIN : LIMBIO, FUTUR PRESIDENT DE LA FCBB ?
· YAKITE écrit a son "Frère et ami" Djotodia!
· La Communauté Internationale, un soutient pour seleka ?
· MO INGA BEAFRICA NGAH ???
· Lettre Ouverte aux Présidents des groupes Politiques

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 05.01.2013
Dernière mise à jour : 25.08.2018
84 articles


Interview avec SA MAJESTE YANGANDONGO

Publié le 19/05/2017 à 01:00 par centrafriqueactualite Tags : merci vie bonne france fond histoire bonjour dieu heureux jeune film pouvoir sur couple artiste actrice
Interview avec SA MAJESTE YANGANDONGO

 

Question : Sa majesté bonjour, merci d’avoir accepté cette invitation. Pour nos lecteurs pouvez-vous nous dire qui est SA MAJESTE à l’Etat civil ?

SM : Bonjour monsieur le journaliste, je suis SERGIO JUNIOR AKRA MESCHEBA à l’Etat civil, Manager Culturel, Acteur/Comédien centrafricain. Je suis entrepreneur et aussi Activiste des Droits de l’Homme et de la Bonne Gouvernance.

Question : Vous dites que vous êtes Acteur/comédien, Entrepreneur, Manager culturel et aussi Activiste des Droits de l’Homme et de la Bonne gouvernance, avec autant d’activités cités, on se perd facilement sur ce que vous faites réellement, ne trouvez-vous pas ?

SM : Aucunement pas, car si vous êtes assez attentif, vous verrez qu’il n’existe que deux domaines cités : LA CULTURE et L’ENTREPRENARIAT, j’ai fait des études supérieurs professionnelles en MANAGEMENT CULTUREL avec comme objectif visé de devenir PRODUCTEUR, je prépare en ce moment un Master en MANAGEMENT et COMMUNICATION à l’Université ARTOIS pour l’année prochaine. Pour la petite histoire, avant même d’avoir mon Bac, j’organisais déjà des soirées et des Evènements INTER-ETABLISSEMENT diffusé parfois à la télé (MASSEKA CHALLENGE)  j’ai été durant 2 ans chroniqueur SHOW BIZ de la plus grande et meilleure émission de la Télévision Centrafricaine, BANGUI MAGAZINE et durant 3 ans, j’ai managé le meilleur groupe de RAP Centrafricain qui existe, MC FONCTIONNAIRE, donc il n’y a aucune confusion a faire ici. Je suis un Artiste plein, et entrepreneur dans le domaine artistique.

QUESTION : Le Samedi dernier (13 Mai 2017) vous avez remporté à la surprise générale le TONGOLO AWARDS du meilleur Acteur/Comédien, devant 3 autres nominés centrafricains, en quoi cela se justifie puisque vous êtes plus connu comme un militant politique sur les réseaux sociaux, alors d’où vient cette soudaine innovation ?

SM : J’ai l’habitude de dire que ce que les gens voient sur les réseaux sociaux ne reflètent pas entièrement la vie de ceux qui y publient les choses, je suis un Artiste de profession …. J’ai commencé depuis 2011 à faire du théâtre, d’abord au Lycée…à cette époque on faisait ce qu’on appelle de la bouffonnerie, ce qui n’est pas trop mon genre.  j’ai donc décider  d’intégrer  la troupe des Commandos de la PAIX fondé par Modeste GOBI en 2014 pendant 2 ans ou on y faisait du théâtre participatif .parallèlement je voulais remonter sur les planches pour faire rire les gens sans être un clown et  J’ai donc opté pour le stand up, qui est une comédie plus stylé, où tu n’es pas obligé de te badigeonner le visage ou de t’habiller bizarrement pour le faire.

J’ai  commencé au Cinéma en 2013, en Produisant sur fond propre un court-métrage de 41 minutes baptisé « Vivre heureux, Mourir Jeune », malheureusement lors des évènements du pays, toutes les images ont été perdu, du coup ce qui me reste en ce moment c’est le Press-book du film, j’espère d’ailleurs le refaire d’ici 2019. En France, j’ai fait de la figuration pour plusieurs clips et  dans le film LA CHUTE DES HOMMES de Cheyenne CARON. J’ai aussi travaillé avec l’excellente Actrice Camerounaise TAMAR TCHIENTCHEU qui est la réalisatrice du film LA TRIADE.

QUESTION : Aujourd’hui, vous recevez une prestigieuse récompense, quelles sont vos sentiments et qu’avez-vous à dire à ceux qui disent que vous ne méritez pas cette récompense ?

SM : vous savez monsieur le journaliste, les gens aiment parler… A ceux qui disent que je ne mérite pas cette récompense, je leurs répond que je respecte leurs opinions et merci pour leurs franchise.

Quant à mes sentiments, c’est une joie immense et un grand honneur de succéder a une immense actrice Centrafricaine, qui est d’ailleurs ma star préférée PRUDENCE MAIDOU, qui depuis 2011 n’a jamais cesser de m’encourager.

QUESTION : Vous êtes mariés ? Fiancé ? En Couple ? Quelle est votre situation matrimoniale actuelle ?

SM : (rire) je n’ai pas envie de parler de ma vie privée.

QUESTION : Alors dites-nous si vous avez des projets en cours ?

SM : Oui effectivement, à partir de ce SAMEDI (20 MAI 2017)  je serai en Tournage avec IDA MABAYA pour une série que nous autoproduisons tout les deux, réalisation de Pape EKA II.

Parallèlement je suis encore dans les répétitions avec ma troupe  Boulevard du Théâtre à ARRAS qui préparent une méga production intitulé « madame sans-gênes » qui retrace l’histoire de l’empereur français  NAPOLEON BONAPARTE et dans laquelle je joue le rôle de son garde-du corps ROUSTAN.

Je suis aussi en négociation avec certains organisateurs de spectacle pour pouvoir remonter sur les planches en Région Parisienne.

QUESTION : Un mot pour la fin ?

SM : Je remercie IDA MABAYA pour avoir eu cette excellente initiative du TONGOLO AWARDS, que la providence la soutienne pour qu’elle réussisse davantage.

Je partage aussi la douleur de tous ceux qui ont perdu un être cher dans les évènements douloureux qui secoue en ce moment LE MBOMOU, HAUTTE KOTTO dans mon pays la République Centrafricaine.

Je prie pour que les choses aillent mieux dans notre pays, et que Dieu nous ouvres la porte afin de porter très haut le nom de notre béafrika chérie !

 

CHRIS  EMMANUEL